Cabinet de Recrutement et Approche directe de cadres et experts pour des projets en France et à l'international

ENERGIES RENOUVELABLES - ENVIRONNEMENT (52)

< retour à l'accueil des annonces

- 5020 - Ingénieur pré-construction - projets photovoltaïques - basé Rhône Alpes - H/F (18/12/2021)



Nous recherchons pour l’un de nos clients :

Ingénieur Pré construction (H/F)

Projets Photovoltaïques

Basé en Rhône Alpes

ENVIRONNEMENT : PME Française à taille humaine spécialisée dans le développement de projets photovoltaïques au sol ou en toiture, et actuellement en pleine expansion sur le territoire français.

LE POSTE : Rattaché(e) au Responsable de l’Agence Rhône Alpes et du Directeur National de la Construction. En tant qu’Ingénieur Pré construction, vous êtes le pilote et moteur de l’optimisation des choix finaux d’implantation des projets photovoltaïques qui vous sont confiés :

Vos missions sont les suivantes :

  • Prendre un rôle d’interface afin d’optimiser la conception technico-économique des centrales en phase amont avant dépôt des demandes d’autorisation.
  • Dès la phase initiale du projet vous identifier, analyser et proposer des solutions électriques et de pré-construction sur le terrain, assurez l’analyse de risque, le reporting et la transparence face aux enjeux environnementaux.
  • Tenir un rôle d’interface technique ‘terrain’ entre le pôle développement et le service conception/ construction
  • Apporter ainsi un soutien technique clé à la bonne conception & réalisation des projets afin d’optimiser le productible, CAPEX/OPEX et l’intégration des enjeux environnementaux.
  • Analyser, optimiser et valider les solutions d’accès aux sites incluant les plans d’infrastructures finaux
  • Gérer le périmètre avec autonomie et sous la responsabilité de la Directrice Performance, R&D et Achats

VOTRE PROFIL

De formation bac+5, type Ingénieur généraliste/spécialisé construction (ESTP, ESITC, …).  Vous justifiez d’une expérience probante d’au moins 3 ans dans la réalisation ou en AMO de centrales solaires PV au sol en tant que Chef de projet réalisation, conducteur de travaux, conseil technique/technical advisor, … acquise par exemple auprès d’un BE, EPCiste, IPP, énergéticien, développeur.

Compétences Techniques

Une bonne maîtrise des outils IT est nécessaire

Des connaissances en simulation électrique, notes de calcul DC et AC, et calcul de productible, type Caneco BT, PVsyst, sont vivement souhaités

Qualités essentielles

Doté d’un excellent relationnel avec le sens de la communication vous êtes de tempérament entreprenant.

Orienté optimisation et solution vos qualités d’organisateur et de négociateur vont de pair avec l’anticipation des risques.

CONDITIONS

Poste à pourvoir : Dès que possible – Idéalement Décembre / Janvier 2022

Lieu : Poste basé à Bourgoin Jallieu – Déplacements réguliers  

Rémunération : à négocier selon profil et expérience

Envoyer votre dossier de candidature (CV et Lettre de motivation sous format Word) à recrutement-enr@rethic.fr en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 5020-SC – ingé construction RA