Cabinet de Recrutement et Approche directe de cadres et experts pour des projets en France et à l'international

ENERGIES RENOUVELABLES - ENVIRONNEMENT (53)

< retour à l'accueil des annonces

- 6080 - Chargé d’affaires foncières – Projets agrivoltaïques - basé Le Mans - H/F (08/09/2021)



Nous recherchons pour l’un de nos clients

Chargé(e) d’affaires foncières – Projets agrivoltaïques (F/H)

Secteur Environnement & Energies Renouvelables

CDI – LE MANS

CONTEXTE : PME Française à taille humaine spécialisée dans le développement de projets photovoltaïques au sol ou en toiture, et actuellement en pleine expansion sur le territoire français.

LE POSTE : En tant que Chargé(e) d’affaires foncières agrivoltaïques, rattaché au Responsable Développement Régional, vous piloter et être garant de la maitrise foncière des projets régionaux.

Vos missions sont les suivantes :

  • Être le garant et pilote de la maîtrise foncière de vos projets agrivoltaïques pour la Business Unit.
  • Assurer une prospection et sécurisation de terrains par le biais de la rédaction et de la signature de promesses de bail.
  • Amorcer et finalisez les négociations foncières avec les propriétaires, et les exploitants des terrains incluant le foncier communal.
  • Cibler avec le support de l’ensemble de la Business Unit, les zones de prospections en respectant les critères techniques de sélection de terrains.
  • Participer à l’élaboration des partenariats avec les acteurs indispensables au développement (organisations professionnelles agricoles, collectivités, maires, élus, riverains, notaires…).
  • Travailler étroitement avec les membres de la Business Unit et les équipes support (cartographie, développement, études) en interne.

VOTRE PROFIL

De formation Bac+2 / 3 au minimum, vous justifiez d’une première expérience significative en prospection et sécurisation foncière idéalement acquise dans le secteur des Energies Renouvelables ou dans un autre secteur impliquant la prospection et la contractualisation de foncier (carrières, promoteur immobilier ou industriel).

Un bon ancrage local est indispensable et une bonne connaissance du monde rural est un plus apprécié sur ce poste car la plupart des clients et prospects sont des exploitants agricoles.

Qualités requises

Vous êtes reconnu pour vos qualités de négociations, votre aisance relationnelle, et votre capacité d’écoute vous permettant d’être en interaction avec des interlocuteurs variés et de susciter leur adhésion.

D’un naturel rigoureux et tenace, vous avez le sens du résultat.

Poste évolutif au sein d’une société française en pleine croissance !

CONDITIONS

Poste en CDI à pourvoir fin d’année 2021

Lieu : Basé – LE MANS avec déplacements régionaux

Rémunération : à négocier selon profil et expérience + variable + véhicule de fonction

Envoyer votre dossier de candidature (lettre, CV format Word) à recrutement-enr@rethic.fr en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 6080 – CAF agrivoltaïque LE MANS