Cabinet de Recrutement et Approche directe de cadres et experts pour des projets en France et à l'international

TRANSPORT PUBLICS - MOBILITÉ URBAINE (31)

< retour à l'accueil des annonces

- 7027 - Coordinateur Inspections équipements autoroutiers - basé Lyon - H/F (13/07/2021)



Nous recherchons pour l’un de nos clients :

COORDINATEUR INSPECTIONS EQUIPEMENTS AUTOROUTIER – H/F

Equipement électroniques d’exploitation et de sécurité routiers – autoroutiers

LYON

ENVIRONNEMENT : PME Française à taille humaine et spécialisée dans la gestion de projets techniques notamment sur les sujets de Transports Publics et de mobilité.

LE POSTE : Vous êtes en charge de la coordination et du contrôle des mandataires en charge des inspections pour le compte du réseau routier Suisse. A ce titre vous coordonnez toutes les missions d’inspection : préparations des inspections avec les exploitants et mainteneurs des tronçons concernés, contrôle des rapports produits par les bureaux d’ingénieurs, suivi administratif et financier de ceux-ci….

Analyses techniques pour les inspections sur les Equipements Electromécaniques d’Exploitation et de Sécurité (EES)

– Analyse de rapports d’inspections routières

– Préparation des prochaines inspections, recueil des données entrantes auprès de l’exploitant

– Contrôle de cohérence

– Production de rapport de résultats

Gestion de Projet

– Piloter 2 personnes en interne pour effectuer le contrôle des dossiers

– Coordination des prestataires en charge des inspections tant sur le plan contractuel que sur le plan technique

– Suivi d’avancement technique et financier des projets (tronçons)

– Traitement des modifications de périmètre sur le plan technique et financier et mise en place des mesures adaptées

– Opérations de réception et de suivi des corrections

– Recherche et Coordination d’experts

– Production d’une Synthèse de résultats

Conduite d’études Techniques

– Pré-évaluation de problématiques ciblées

– Analyse documentaire

– Remise d’un rapport sur l’étude technique conduite

VOTRE PROFIL

De formation technique supérieure (Bac+5, ingénieur ou équivalent) en ingénierie généraliste ou spécialisation gestion de projet avec une première expérience significative dans l’exploitation et la maintenance dans le secteur routier ou autoroutier Français ou Européen.

Le poste est également ouvert à une personne de formation Bac+2/3 et ayant une expérience confirmée (8 à 10 ans minimum) dans l’exploitation routière ou autoroutière et démontrant des aptitudes certaines en coordination d’équipe et conduite de projets.

Qualités requise :

Autonomie et fortes compétences organisationnelles pour gérer notamment plusieurs projets concomitants et via différents prestataires

Esprit d’analyse, d’écoute et d’observation – vision globale, esprit de synthèse et « bon sens » sont impératifs pour coordonner les missions d’inspection.

CONDITIONS

Poste à pourvoir : Poste en CDI à pourvoir dès que possible

Lieu : Basé à LYON – Possibilité de Home Office plusieurs jours par semaine – déplacements ponctuels en Suisse francophone

Rémunération : Entre 45 à 55 K€ selon profil et expérience 

Envoyer votre dossier de candidature (CV et Lettre de motivation) à gilles.poubel@rethic.fr en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 7027 Coordinateur inspection