Cabinet de Recrutement et Approche directe de cadres et experts pour des projets en France et à l'international

ENERGIES RENOUVELABLES - ENVIRONNEMENT (47)

< retour à l'accueil des annonces

- 2182 - Chef de projets Photovoltaïques - Centrales au sol -- basé à Nantes - (H/F) (13/05/2021)



Nous recherchons pour l’un de nos clients

Chef de projets Photovoltaïques (H/F)

Développement centrales au Sol Nord-Ouest

CDI – basé à Nantes

CONTEXTE : Groupe international, acteur depuis 30 ans dans le secteur de l’énergie, la filiale française développe, construit et exploite depuis 20 ans des projets clés en main photovoltaïques et éoliens. Dans le cadre de la stratégie de développement des projets PV sol, recherche un Chef de projets dans le Nord-Ouest.

LE POSTE : Rattaché(e) au Responsable Développement Photovoltaïque France, en tant que responsable du portefeuille de projets sur le Quart Nord-Ouest, vous garantissez le suivi du développement, êtes responsable de vos résultats et gérez votre périmètre avec autonomie.

Vos principales missions :

  • Garantir le pilotage des projets sécurisés par les chargés de développement fonciers
  • Assurer la définition et le suivi des plannings et des budgets (priorités, délais, ressources).
  • Animer vos projets en veillant continuellement à leur économie propre et au strict respect des
  • Contraintes réglementaires et environnementales.
  • Assure la relation avec les acteurs des territoires ruraux et institutionnels : exploitants, élus, propriétaires, riverains, représentants des collectivités territoriales, services instructeur,
  • Assurer le pilotage des études de faisabilité, d’impact, environnementaux, etc : coordonner les bureaux d’études, Enedis/RTE, fournisseurs et partenaires, afin d’assurer une parfaite intégration locale à vos projets.
  • Initier, contrôler et valider : les pré diagnostics, les études (environnementales, paysages, dimensionnement et raccordement), les demandes d’autorisation administratives et l’instruction de vos projets jusqu’à l’obtention des autorisations purgées de tout recours.
  • Garantir le modèle économique de vos projets, de la préfaisabilité jusqu’à la réponse aux appels d’offres de la CRE ou nouveaux marchés afin d’en sécuriser les débouchés
  • Assurer une veille avec les outils internes des Appels A Projets (AAP) et Appels à Manifestation d’Intérêts (AMI)en vue de la préparation des réponses dont vous assurerez la production dans un rôle de coordination interne.
  • Accompagner vos projets en tant que ressource sur les phases de financement et de construction avec l’ensemble des services support internes.

VOTRE PROFIL

De formation supérieur type école de commerce ou d’ingénieur (BAC+4/5) avec une spécialisation dans le secteur de l’environnement, énergies renouvelables, vous justifiez de minimum 3 ans d’expérience en développement de projets et disposez idéalement une connaissance des territoires et services instructeurs de la région.

Qualités essentielles :

  • Proactif et sens du résultat
  • Adaptabilité et excellent relationnel
  • Créativité et persévérance

Permis B indispensable (de fréquents déplacements sont à prévoir). Maitrise de l’anglais et/ou de l’allemand fortement appréciée.

CONDITIONS

Poste en CDI à pourvoir dès que possible

Lieu : Nantes + déplacements à prévoir sur le Quart Nord-Ouest

Rémunération : 40/50K€ fixe selon profil et expérience + primes et avantages entreprise + voiture de fonction

Envoyer votre dossier de candidature (lettre, CV format Word) à Noemie CHANOINE noemie.chanoine@rethic.fr   en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 2182 – CP PV Nantes