TRANSPORT PUBLICS - MOBILITÉ URBAINE (32)
- 9318 - Software Delivery Manager - région Est - H/F (19/01/2021)
Nous recherchons pour l’un de nos clients
SOFTWARE DELIVERY MANAGER – H/F
CHEF DE PROJET TECHNIQUE LOGICIEL
Systèmes complexes
Région EST
ENVIRONNEMENT : Projets de systèmes complexes industriels
Vous serez chargé de piloter des équipes de Software Delivery et d’épauler le directeur engineering dans le travail prévisionnel et la mise en place, le suivi des processus ainsi que leur mesure respective
LE POSTE :
Planifier les exigences des projets en fonction de leur degré de maturité fonctionnelle (niveau de description par l’équipe fonctionnelle) et des contraintes projet
Faire détailler les fonctionnalités tant au niveau technique que fonctionnel afin de guider les développements
Distribuer les fonctionnalités sur ses équipes de delivery
Adapter le périmètre des équipes
Collecter, évaluer et proposer des réponses concernant les risques projet liés au développement, les communiquer au responsable projet
Coordonner le développement des fonctionnalités avec leur intégration au sein de projet requérant
Piloter les intégrations projet
Remonter de la visibilité sur l’avancement de l’exécution aux chefs de projet
Coordonner la livraison aux validations projets
Re-planifier le reste à faire en fonction de la vélocité et des ressources disponibles
Adapter l’organisation au fil des rétrospectives réalisées à chaque itération
Missions complémentaires :
Support du directeur engineering sur la planification prévisionnelle
Support du directeur engineering sur les processus (en particulier l’uniformisation avec la partie UK du transport)
Support au directeur engineering sur le suivi des KPIs de son périmètre
Force de proposition pour améliorer l’engineering
VOTRE PROFIL
De formation supérieure (ingénieur ou équivalent) à dominante informatique, vous avez minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire ou d’expertise technique.
Vous avez, dans vos expériences précédentes, déjà gérer des projets en soft, la gestion des coûts, des risques et la planification sont pour vous des exercices déjà pratiqués et maitrisés.
Vous avez déjà gérer des outils de gestion et la méthode agile est déjà adoptée.
Vous aimez travailler en équipe et vous avez l’habitude d’être leader sur les sujets.
L’impartialité, la résistance au stress et le gout des challenges seront nécessaires.
Vous travaillerez dans un contexte international, donc la maitrise de l’anglais est indispensable.
Rigoureux et tenace, vous êtes reconnu pour votre sens du contact, vos respects des délais et pour vos capacités de communication et de prise de décision.
Vous avez l’esprit d’initiative et vous aimez travailler en autonomie.
CONDITIONS
Poste à pourvoir : ASAP – mission d’un an
Lieu : région EST
Rémunération : 45 à 50 KE à négocier selon expérience
Envoyer votre dossier de candidature (lettre, CV format Word) à gilles.poubel@rethic.fr en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 9318 – CP software