TRANSPORT PUBLICS - MOBILITÉ URBAINE (21)
- 9316 - Manager de transition - direction de programmes ITS - Rhône Alpes - H/F (09/12/2020)
Nous recherchons pour l’un de nos clients
MANAGER DE TRANSITION / DIRECTION DE PROGRAMMES – H/F
Systèmes complexes
RHONE ALPES
ENVIRONNEMENT : Projets de systèmes complexes industriels
Le système central est composé de 15 applications qui fonctionnent en même temps : un projet correspond à l’adaptions du système central de base, selon chaque spécificités, exigences du client.
Le programme est composé de 10 projets importants, les équipes de CP et de développement étant principalement basées en Rhône Alpes et le Sud de l’Europe. Les projets sont en phase d’avancement, mais notre client recherche un directeur de programmes qui va mener à bien la livraison de ces 10 projets dans un délai de12 mois. Le budget global est de l’ordre de 20 KE, avec une équipe globale de 30 personnes.
LE POSTE :
- Etre le garant de la bonne relation entre les équipes et veiller au respect du CDC.
- Suivre les éléments financiers (consommation des ressources et rentabilité) de la plateforme.
- Réaliser un suivi des dépenses en heures, des restes à faire et du besoin en ressources.
- Etablir et suivre un plan d’analyse des risques.
- Initialiser et suivre le projet et le lancement des études, en identifiant bien les besoins en charge de développement et les criticités du projet (SDI, gestion des risques, planning, budget…).
- Tenir à jour un planning de plateforme et faire des points d’avancement avec les équipes
- Animer, coordonner l’équipe projet plateforme. Mises en place de standup.
- S’assurer du bon fonctionnement des points de synchronisations et garantir la fluidité de la communication.
- Participer aux réunions d’avancement du projet, organiser et piloter le (Copil) de la plateforme.
- Définir et assurer un système de reporting efficace pour prendre des actions correctives rapides.
VOTRE PROFIL
De formation supérieure (ingénieur ou équivalent) à dominante informatique (industrielle et gestion), vous avez idéalement une expérience de 15 années en gestion/pilotage de projets et/ou pilotage des opérations d’installation et maintenance.
Réactif, vous faites preuves de leadership et vous savez piloter des équipes pluridisciplinaires.
Modèle de Rigueur, votre prise de hauteur et votre expertise vous permettent d’anticiper les problématiques.
Anglais et Italien est requis pour ce poste
Déplacements sont à prévoir
CONDITIONS
Poste à pourvoir : ASAP – mission d’un an
Lieu : région RHONE ALPES
Rémunération : salaire ou TJM à négocier selon expérience
Envoyer votre dossier de candidature (lettre, CV format Word) à gilles.poubel@rethic.fr en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 9316 – DP – RA