Cabinet de Recrutement et Approche directe de cadres et experts pour des projets en France et à l'international

ENERGIES RENOUVELABLES - ENVIRONNEMENT (32)

< retour à l'accueil des annonces

- 2137 - Responsable conduite de projets - basé dpt Hérault (34) - H/F (18/08/2020)



Nous recherchons pour l’un de nos clients

Responsable Conduite de Projets (F/H)

Secteur des Energies Renouvelables

CDI Basé dans l’Hérault (34)

CONTEXTE :

Groupe international, parmi les acteurs majeurs en France qui poursuit sa croissance dans le développement, la construction et l’exploitation de projets ENR (Solaire, Eolien, Biomasse, Hydroélectricité, Hybrides, IPP …)

LE POSTE :

Au sein de la Direction Stratégie du groupe, en tant Responsable Conduite de projets solaires et éoliens vous assurez le suivi et la gestion des projets à partir de la fin de la phase de développement, pendant les phases de financement et réalisation, et jusqu’au début de l’exploitation des centrales. Vous êtes le garant de la qualité et la rentabilité des projets au moment de la décision d’investissement, d’identifier les risques et d’en assurer le suivi.

Vous aurez pour principales missions :

  • Coordonner, au travers de revue de projets, le travail des équipes multidisciplinaires impliquées sur les projets : chef de projets développement, chargés d’études, chargés de réalisation, juristes, chargés de financement, exploitants..
  • Assurer le suivi d’avancement des projets, de gérer les plannings et de contrôler le respect des budgets
  • Vérifier la complétude des projets en fin de développement. Il s’assure que ceux-ci disposant d’une data-room complète, contenant l’ensemble des autorisations et contrats nécessaires pour passer en phase de réalisation : permis de construire, autorisations d’exploiter, baux et servitudes, contrats de construction, d’exploitation, contrat d’achat…
  • Organiser le passage en comité d’investissement en collaboration avec les chefs de projets développement : élaboration des notes d’investissement, vérification des Business Plan en lien avec l’équipe Modélisation Financière, analyse des enjeux transverses des projets. Vous devrez vous assurer que l’ensemble des contraintes (techniques, environnementales, comptables, juridiques, fiscales, …) ont bien été prises en compte et que les services concernés ont été consultés avant toute décision d’investissement.
  • Challenger les hypothèses économiques des projets (revenus, capex, opex, …)
  • Analyser les principaux risques résiduels des projets, leurs impacts éventuels et les moyens de couvertures envisageables. Il assure le suivi de la gestion de ces risques

VOTRE PROFIL

De formation supérieure type Ecole de Commerce ou Ingénieur (BAC+5 ou équivalent), vous justifiez de 5 à 7 années d’expérience réussie en gestion de projet, idéalement d’Energie Renouvelables. Des compétences en gestion financière sont requises à ce poste.

Qualités requises :

  • Force de proposition et esprit d’analyse
  • Capacité à animer des réunions à forts enjeux
  • Rigueur et organisation
  • Esprit d’équipe et bon relationnel

Anglais indispensable – capacités rédactionnelle et oral indispensables.

CONDITIONS

Poste en CDI à pourvoir dès que possible  –   Lieu : Occitanie (34)

Rémunération : à partir de 50k€ fixe + primes et avantages

Envoyer votre dossier de candidature (lettre, CV format Word) à Noémie CHANOINE noemie.chanoine@rethic.fr en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 2137 – Responsable conduite de projets