Cabinet de Recrutement et Approche directe de cadres et experts pour des projets en France et à l'international

ENERGIES RENOUVELABLES - ENVIRONNEMENT (37)

< retour à l'accueil des annonces

- 2130 - Charge de prospection foncière - ENR - basé Gard (30) - dplct Paca - H/F (12/07/2020)



Nous recherchons pour l’un de nos clients

CHARGE DE PROSPECTION FONCIERE PACA (H/F)

Secteur Energies Renouvelables

Poste en CDI basé dans le Gard – Rayonnement sur PACA

CONTEXTE : Entreprise à taille humaine, acteur clé en France dans le secteur de la production et distribution d’énergie verte et plus particulièrement dans les Energies Renouvelables.

LE POSTE : En tant que Chargé de prospection foncière sur la zone Sud-Est = PACA + Gard et sous la Responsabilité du Responsable Business Développement, vous assurez la recherche, la qualification et la sécurisation du foncier pour l’implantation de projets solaires et éoliens, en collaboration avec les chefs de projets développement sur la zone qui vous est confiée.

Vos principales missions sont les suivantes : 

  • Gérer le suivi dans le temps des contrats et des prestations avec les clients et prospects «grands comptes » comme interlocuteur technique et commercial de la société.
  • Rechercher et mettre en place de nouveaux marchés en utilisant l’expertise technique des équipes internes (due diligence, formations techniques, expertise auprès d’assurances en cas de sinistre, etc.)
  • Etablir de nouvelles relations auprès de clients potentiels dans le but d’élargir la base de données clients via notre CRM. Cet outil vous servira de base au développement commercial des activités en France.
  • Piloter vos projets, négocier et assurer le suivi contractuel des prestations en lien avec les équipes techniques et juridiques internes.
  • Effectuer toutes les démarches de communication et de mise en relation nécessaires (réunions, rencontres, salons, forum, etc.) afin de favoriser le développement et la promotion de la société
  • Assurer un reporting précis de l’ensemble des activités menées dans les différents pays prospectés par le groupe (suivi technique et financier) afin de faciliter la prise de décision.

VOTRE PROFIL :

De formation supérieure (Ingénieur, Ecole de commerce, bac+5 ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience réussie en prospection, négociation et contractualisation de foncier de grande envergure (secteur industriel, grande distribution, secteur agricole …).

Vous connaissez bien tout ou partie de la zone géographique ciblée : PACA + Gard

Idéalement vous avez une très bonne connaissance du secteur des Energies Renouvelables

Qualités essentielles :

  • Capacité de synthèse et à prioriser
  • Excellent relationnel et goût pour le terrain
  • Autonomie, rigueur et ténacité

Maitrise des outils informatiques et de l’anglais indispensable. Permis B requis.

CONDITIONS

CDI à pourvoir dès que possible  

Basé dans le Gard – déplacement fréquents sur la région PACA + le Gard

Rémunération : 30/40k€ fixe brut annuel + primes et avantages + véhicule de fonction

Envoyez votre dossier de candidature (lettre, CV format Word) à Noemie CHANOINE noemie.chanoine@rethic.fr  en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 2130 – Chargé de prospection PACA