Cabinet de Recrutement et Approche directe de cadres et experts pour des projets en France et à l'international

TRANSPORT PUBLICS - MOBILITÉ URBAINE (43)

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- 1028 - Chef de projet déploiement - installation - ITS - basé Rhône Alpes - H/F (01/07/2020)



Nous recherchons pour l’un de nos clients

CHEF DE PROJET DEPLOIEMENT INSTALLATION / MISE EN SERVICE

 SYSTEMES COMPLEXES POUR LES TRANSPORTS PUBLICS

Basé en Rhône Alpes

CONTEXTE :

Filiale d’un Groupe international, spécialisée dans la conception de systèmes complexes intelligents pour des projets en France ou à l’International.

LE POSTE :

En tant que Chef de Projet Site, vous assurez le déploiement, la mise en service puis le suivi en phase de garantie, des systèmes de chez les clients (en France et à l’international).

Vous travaillez en collaboration avec l’Ingénieur d’Affaires et en lien avec le ou les Chefs de Projet Etude (logiciel) dédiés sur chacun des projets.

Vos missions sont les suivantes :

– Piloter les prestations d’installation chez le client en respectant les coûts et les délais,

– Faire le suivi des budgets (tableaux de bord mensuel et fiche de projet service) à destination de l’Ingénieur d’Affaires et du Manager

– Analyser et synthétiser les différents problèmes rencontres afin de transmettre une information claire au service concerné,

– Mesurer les indicateurs FMD (Fiabilité́/Maintenabilité́/Disponibilité́),

– Assurer la relation avec les clients et les partenaires

– Faire des investigations sur les problèmes techniques

– Être à l’écoute du client lors des rencontres : analyser et comprendre les demandes,

– Organiser la formation sur le système télé-billettique à destination du client,

– Assurer la surveillance du comportement du système d’exploitation,

– Piloter les sous-traitants des activités de déploiement et de maintenance pendant la garantie.

– Participer à la réponse aux appels d’offres avec les ingénieurs avant-projet service

– Promouvoir les contrats de services en phase de garantie

– Suggérer des axes d’améliorations des produits suite aux retours terrain

– Etablir les « reste à faire » et les transmettre à l’Ingénieur d’Affaires

VOTRE PROFIL

De formation supérieure Bac+2/3 au minimum ou Bac+5 / Ingénieur vous justifiez d’une expérience de 5 années en gestion de projets et/ou pilotage des opérations d’installation et maintenance.

Vous avez impérativement un niveau d’Anglais courant à l’écrit et à l’oral.

Vous avez des bonnes aptitudes en Informatique et notamment sur MS Office et SAP

Vos principales qualités: Capacité d’analyse et de synthèse, Autonomie, Gestion des priorités, Leadership, Organisation/méthode/rigueur, Résistance au stress

CONDITIONS

Poste à pourvoir dès que possible –

Lieu : Rhône Alpes – Valence – Déplacements fréquents en France et à l’international

Rémunération : Entre 40 et 45K€ à négocier selon expérience

Envoyer votre dossier de candidature (lettre, CV format Word) à  celia.houtteviile@rethic.fr      en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 1028 CP site