Cabinet de Recrutement et Approche directe de cadres et experts pour des projets en France et à l'international

TRANSPORT PUBLICS - MOBILITÉ URBAINE (43)

< retour à l'accueil des annonces

- 9232 - Responsable Systèmes Transport Publics - Mobilité Urbaine - Occitanie - H/F (08/05/2020)



Nous recherchons pour l’un de nos clients :

RESPONSABLE SYSTEMES

Transports Publics – Mobilité Urbaine

Basé en région OCCITANIE

ENVIRONNEMENT : Systèmes de Transports Publics

Le département système assure d’une part le maintien en conditions opérationnelles et d’autre part participe activement aux évolutions de différents systèmes de type courants faibles: PCC Métro , SAEIV Bus et Tramway, Radio Tétra & Analogique, Vidéo protection, Contrôle d’accès, Information voyageurs, Sonorisation, Interphonie, Electronique embarquée, GTC et Informatique de supervision des moyens de transport.

LE POSTE :   Rattaché au Responsable du département Système, vous êtes en charge du maintien en conditions opérationnelles, de la qualité de service délivrée, et de la pérennisation d’un ou plusieurs systèmes.


– Vous gérez le pilotage des activités de maintenance (internes et externes), la coordination des opérations de paramétrage, le maintien en cohérence de ces systèmes et la mise à jour des référentiels techniques.

– En mode projet, vous participez très activement ou êtes le maître d’œuvre des évolutions majeures des systèmes ou de leur remplacement.

Vous participez à l’encadrement, l’animation et la coordination des équipes dédiées.

L’équipe est constituée d’un responsable, d’administrateurs techniques et de techniciens qui travaillent en étroite collaboration avec les autres services de DSI dans un souci d’offrir un service de qualité aux autres directions

VOTRE PROFIL

De formation supérieure (ingénieur ou équivalent) en informatique, vous avez des connaissances avérées en informatique industrielle, vous avez une expérience de minimum 5 ans dans la gestion de systèmes complexes et dans la conduite de projet. vous avez des connaissances avérées en informatique industrielle

Vous disposez idéalement d’une expérience significative dans le secteur des transports publics, chez un industriel, ou un exploitant ou à défaut dans un milieu similaire.

Curieux et adaptable, vous êtes doté d’un grand sens du service client et d’un esprit d’équipe.

CONDITIONS

Poste à pourvoir : Dès que possible

Lieu : région OCCITANIE – Déplacements ponctuels

Rémunération : 50 à 55 KE à négocier selon expérience

Envoyer votre dossier de candidature (CV et Lettre de motivation sous format Word) à gilles.poubel@rethic.fr en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 9232 – resp systèmes