Cabinet de Recrutement et Approche directe de cadres et experts pour des projets en France et à l'international

ENERGIES RENOUVELABLES - ENVIRONNEMENT (53)

< retour à l'accueil des annonces

- 2095 - Chef de projets construction - ENR - basé PACA puis Maroc - H/F (10/03/2020)



Nous recherchons pour l’un de nos clients

Chef de projets Construction (F/H)

Secteur des Energies Renouvelables

CDI-C basé en Région PACA puis au Maroc

CONTEXTE :

Groupe international, parmi les acteurs clés dans le développement, la construction et l’exploitation de projets d’Energies Renouvelables (éolien, solaire, hydro et biomasse) recrute dans le cadre de son développement, un(e) Chef de projets Construction.  

LE POSTE :

Rattaché au Responsable Construction, vous serez en charge des différentes missions relatives aux nouveaux projets de construction de parcs éoliens et centrales hydroélectriques au Maroc, à ce titre vos principales missions sont :

  • Garantir le déploiement de la politique HSE sur les sites des projets confiés avec le support du dpt HSE ;
  • Diriger les membres de l’équipe de projet dans l’accomplissement de leurs tâches assignées pour la mise en œuvre des projets confiés, selon la qualité requise, les délais impartis ;
  • Mettre en place la gestion des risques et des opportunités, la gestion de l’amélioration des projets, la gestion du changement et les obligations contractuelles ;
  • Etre garant du reporting de l’avancement des projets confiés à la direction et garant de la rentabilité des projets confiés (marge brute).

VOTRE PROFIL

Titulaire d’une école d’ingénieur (BAC+5 ou diplôme équivalent) vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans la gestion de projets idéalement dans les secteurs du BTP, de la construction ou de l’énergie. Une connaissance de l’éolien et/ou de l’hydroélectricité est souhaitée.

Vous êtes habitué à travailler en collaboration avec des équipes à l’international et multiculturelles (différents fuseaux horaires). Anglais courant souhaité, le Portugais et/ou l’espagnol sont un plus.

Qualités essentielles :

  • Capacités organisationnelles et réactivité
  • Leadership et capacité à fédérer
  • Gestion des urgences et priorités
  • Capacité à négocier et sens du détail
  • Autonome et esprit d’équipe

CONDITIONS

Poste en CDI à pourvoir dès que possible en CDI-C (3 ans)

Lieu : Basé à Aix en Provence (1 an environ) puis au Maroc à partir du démarrage de la construction

Rémunération : 40/55k€ fixe brut annuel selon profil et expérience + primes et avantages

Envoyer votre dossier de candidature (lettre, CV format Word) à Noémie CHANOINE (noemie.chanoine@rethic.fr) en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 2095 – Chef de projets construction