Cabinet de Recrutement et Approche directe de cadres et experts pour des projets en France et à l'international

TRANSPORT PUBLICS - MOBILITÉ URBAINE (33)

< retour à l'accueil des annonces

- 1028 - Chef de projet déploiement - installation - ITS - basé Rhône Alpes - H/F (19/11/2019)



Nous recherchons pour l’un de nos clients

CHEF DE PROJET DEPLOIEMENT INSTALLATION / MISE EN SERVICE

 SYSTEMES COMPLEXES POUR LES TRANSPORTS PUBLICS

Basé en Rhône Alpes

CONTEXTE :

Filiale d’un Groupe international, spécialisée dans la conception de systèmes complexes intelligents pour des projets de Transports Publics en France ou à l’International.

LE POSTE :

En tant que Chef de Projet Site, vous assurez le déploiement, la mise en service puis le suivi en phase de garantie, des systèmes de billettiques chez les clients (en France et à l’international).

Vous travaillez en collaboration avec l’Ingénieur d’Affaires et en lien avec le ou les Chefs de Projet Etude (logiciel) dédiés sur chacun des projets.

Vos missions sont les suivantes :

– Piloter les prestations d’installation chez le client en respectant les coûts et les délais,

– Faire le suivi des budgets (tableaux de bord mensuel et fiche de projet service) à destination de l’Ingénieur d’Affaires et du Manager

– Analyser et synthétiser les différents problèmes rencontres afin de transmettre une information claire au service concerné,

– Mesurer les indicateurs FMD (Fiabilité́/Maintenabilité́/Disponibilité́),

– Assurer la relation avec les clients et les partenaires

– Faire des investigations sur les problèmes techniques

– Être à l’écoute du client lors des rencontres : analyser et comprendre les demandes,

– Organiser la formation sur le système télé-billettique à destination du client,

– Assurer la surveillance du comportement du système d’exploitation,

– Piloter les sous-traitants des activités de déploiement et de maintenance pendant la garantie.

– Participer à la réponse aux appels d’offres avec les ingénieurs avant-projet service

– Promouvoir les contrats de services en phase de garantie

– Suggérer des axes d’améliorations des produits suite aux retours terrain

– Etablir les « reste à faire » et les transmettre à l’Ingénieur d’Affaires

VOTRE PROFIL

De formation supérieure Bac+2/3 au minimum ou Bac+5 / Ingénieur vous justifiez d’une expérience de 5 années en gestion de projets et/ou pilotage des opérations d’installation et maintenance.

Vous avez impérativement un niveau d’Anglais courant à l’écrit et à l’oral.

Vous avez des bonnes aptitudes en Informatique et notamment sur MS Office et SAP

Vos principales qualités: Capacité d’analyse et de synthèse, Autonomie, Gestion des priorités, Leadership, Organisation/méthode/rigueur, Résistance au stress

CONDITIONS

Poste à pourvoir dès que possible –

Lieu : Rhône Alpes – Valence – Déplacements fréquents en France et à l’international

Rémunération : Entre 40 et 45K€ à négocier selon expérience

Envoyer votre dossier de candidature (lettre, CV format Word) à  celia.houtteviile@rethic.fr      en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 1028 CP site