Cabinet de Recrutement et Approche directe de cadres et experts pour des projets en France et à l'international

TRANSPORT PUBLICS - MOBILITÉ URBAINE (26)

< retour à l'accueil des annonces

- 4409 - Responsable technique - équipements - basé IDF (H/F) (10/09/2019)



Nous recherchons pour l’un de nos clients :

RESPONSABLE TECHNIQUE – EQUIPEMENTS ET SERVICE

  Poste en Ile de France (93)

CONTEXTE :

Filiale dédiée au SAV et à la maintenance de systèmes et équipement dédiés au secteur de la mobilité urbaine

LE POSTE :

Au sein du Service client, dans le cadre de projets contrats de maintenance et en collaboration avec l’ingénieur d’affaire maintenance, le Responsable Technique Service et Equipement est amené à coordonner des équipes de maintenance, avec la responsabilité de la tenue des objectifs et des termes contractuels convenus avec nos clients.

Vos missions sont les suivantes :

  • Piloter les opérations de maintenance courantes sur site des équipements
  • Utiliser les outils de diagnostic à distance et anticipez les dysfonctionnements de nos produits
  • Assurer un rôle de support auprès de nos techniciens ou de nos équipes sous-traitantes
  • Gérer et suivre les performances de la maintenance sous traitée
  • S’assurer du bon respect de nos SLA contractuels
  • Assurer la communication vers le BE pour tous les thèmes liés au bon fonctionnement des appareils
  • Piloter des opérations spéciales comme la mise à jour d’équipements
  • Garantir la satisfaction client et assurer une relation au quotidien avec les interlocuteurs maintenance du client
  • Assurer le suivi du bon fonctionnement des équipements tels que machines de vente, machine de validations installés chez les clients.
  • Réaliser l’assistance technique des équipements comprenant le support aux équipes de maintenance site et aux ateliers de réparations, les expertises sur site, la réalisation de documentations techniques et les formations interne et aux clients.
  • Dans un souci d’optimisation de la fiabilité des équipements, Il travaille étroitement avec les bureaux d’études hard et soft et fournisseurs aux besoins.

VOTRE PROFIL :

De formation technique supérieure en informatique (BAC+2/3 minimum), Vous disposez d’une expérience significative en hotline technique Niveau 2 ou en support back-office.

Vous êtes à l’aise avec l’environnement Windows serveur, les bases de données (oracle de préférence) et vous connaissez des requêtes SQL de base.

La connaissance de Business Object représente un plus.

Vos qualités rédactionnelles sont tout aussi développées que vos qualités relationnelles. Vous avez le sens de la vérification et de l’organisation.

Qualités : Connaissances techniques généralistes / Relationnel clients / Rigoureux / Autonome / Esprit d’analyse / Capacité rédactionnel

CONDITIONS :

Poste à pourvoir dès que possible – URGENT – Idéalement Septembre / Octobre 2019

Lieu : Basé en Ile de France (93)

Salaire : Entre 30 et 38 k€ – à négocier selon expérience

Envoyer votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à elise.vanoverschelde@rethic.fr en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 4409 – RT Equipements et service