Cabinet de Recrutement et Approche directe de cadres et experts pour des projets en France et à l'international

POSTES TRANSVERSES - RECRUTEMENTS INTERNES (14)

< retour à l'accueil des annonces

- 9066 - Responsable Informatique : Support utilisateurs - région Valence (25/05/2019)



Nous recherchons pour l’un de nos clients :

RESPONSABLE SUPPORT INFORMATIQUE – support utilisateurs –  (H/F)

  Région de Valence

CONTEXTE : PME du secteur industriel de 400 personnes

LE POSTE : Rattaché au directeur des systèmes d’information, le responsable Support Informatique met en place l’organisation et les méthodes ainsi que les outils permettant de garantir les niveaux de service attendus.  Il doit s’assurer du respect des procédures de fonctionnement du support, de l’utilisation et de la mise à jour de la base de connaissance et de la qualité des interventions délivrées par l’équipe support. Il est également en charge du reporting des activités support et de la mise en place et du suivi d’indicateurs. Il formera sur les aspects techniques et relationnels les membres de son équipe Il peut dans certains cas exceptionnels être soumis à des astreintes.

Vos mission

  • Organiser, animer et piloter la cellule support Informatique et gestion des postes de travail.
  • Définir et mettre en place les méthodologies, les bases de connaissance (Wiki) et procédures de travail de l’équipe.
  • Aider à l’analyse et diagnostics des incidents/dysfonctionnements décrits par des utilisateurs.
  • Etre force de proposition
  • Collecter, Identifier et transmettre les problèmes récurrents aux cellules réseau et système pour faire évoluer l’environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles
  • Optimiser la prise en compte, le suivi des appels téléphoniques et les demandes utilisateurs
  • Mettre en place des outils de reporting et optimiser les procédures d’assistance
  • Gérer le stock de postes à fournir ainsi le suivi des interventions extérieures sur ces postes
  • Mettre en place la masterisation des postes chez le constructeur.
  • Garantir la réactivité nécessaire en fonction de la catégorisation des appels ainsi que leur priorité

Environnements :

–       environnement postes de travail Windows seven, Windows 10, suite bureautique Office.

–          Environ 400 utilisateurs

–          Environnements matériels DELL

VOTRE PROFIL :

De formation           informatique, vous avez au minimum 5 années d’expérience dans un poste similaire.

Compétences managériales, rigueur, bonne communication auprès de l’équipe et auprès des managers.

Maitriser les outils de reporting et les outils de gestion des incidents pour calculer les KPI

Capacités managériales et de communication. Orientation client

Organisation, rigueur, communication, compétences managériales, compréhension des organisations.

CONDITIONS :

Poste à pourvoir dès que possible

Lieu : Région de Valence

Salaire : à négocier selon expérience

Envoyer votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à gilles.poubel@rethic.fr en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 9066 – RESP support utilisateur