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POSTES TRANSVERSES - RECRUTEMENTS INTERNES (5)

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3410 - Technicien support utilisateur - basé Rhône Alpes (H/F) (09/11/2018)



 

TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEUR (H/F)

  Basé à Valence
 

CONTEXTE :

PME de 450 personnes : profils administratifs et ingénieurs techniques))

LE POSTE :  

Au sein d’une petite équipe Helpdesk (2 à 5 pers) en tant que Technicien Support, vous contribuez à la gestion des incidents et prenez en charge les demandes de changement standard (ITIL) puis des postes de travail

 

Le technicien support intervient au niveau du centre de service.

Il peut recevoir les sollicitations des utilisateurs de différentes manières : téléphone, email, web…

Il utilise les moyens mis à sa disposition pour gérer et résoudre les incidents et les demandes standard : prise de main a distance, outils de diagnostic, de télédistribution…

Il est autonome dans la résolution des incidents et peut s’appuyer sur les compétences de l’équipe Administration Système et/ou Réseau – sécurité en cas d’escalade.

Il peut dans certains cas exceptionnels être soumis à des astreintes.

Il est rattaché au directeur des systèmes d’information.

Le technicien support doit être en mesure de :

Comprendre les difficultés rencontrées par les utilisateurs
Analyser et établir un premier diagnostic en catégorisant et affectant un niveau de priorité à l’incident
Comprendre et connaître le Système d’Information de l’entreprise
Maîtriser les systèmes d’exploitation (Windows XP, Seven , 10…)
Connaître les réseaux de base (protocoles de communication, câblage, routeur…)
Maîtriser les suites bureautiques MICROSOFT
Comprendre et appliquer les normes et procédures de sécurité du SI
 

VOTRE PROFIL :

De formation supérieure Bac+2 (BTS, DUT ou équivalent) à dominante réseaux et informatique, vous avez une expérience significative de 2 à 3 années au minimum en qualité de Technicien Support aux Utilisateurs

 

Compétences attendues

– Gestion des incidents et changements, Pack office 2010 + Outlook

– Microsoft : Systèmes d’exploitation Windows XP, Seven

– Connaissances Réseau (gestion des câbles, équipements actifs)

 

Environnements :

Logiciel : OS poste de travail WINDOWS. Suite bureautique, logiciels de sécurité : antivirus… Matériel : PC portables et fixes DELL

L’exercice de la fonction Technicien Support  requiert diverses aptitudes telles que :

De très bonnes facultés de communication
Bonnes facultés de compréhension et d’analyse
De la rigueur et de la méthode
Un sens de l’écoute et une capacité de vulgarisation

CONDITIONS :

Poste à pourvoir dès que possible

Lieu : Basé en RHONE ALPES – Valence

Salaire : Entre 24 et 30k€ ou plus – à négocier selon profil et expérience

 

Envoyer votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à claudine.benjamin@rethic.fr en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 3410 – Tech Support