Cabinet de Recrutement et Approche directe de cadres et experts pour des projets en France et à l'international

AÉRONAUTIQUE - DÉFENSE - INDUSTRIES SENSIBLES (18)

< retour à l'accueil des annonces

4322 - Chef de projet - Contract Manager - MCO - MCS - basé Rhône Alpes (H/F) (11/10/2018)



Nous recherchons pour l’un de nos clients :

 

CHEF DE PROJET / CONTRACT MANAGER – MCO-MCS

Maintien en Condition Opérationnelle & de Sécurité d’équipements militaires

Basé en ILE DE FRANCE
 

ENVIRONNEMENT :

Groupe Français présent à l’international concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques de tout premier plan dans les secteurs de la Défense, de l’aéronautique, du spatial, de l’énergie, du transport, des secteurs public et privé.

 

LE POSTE :

En tant que Responsable Contrat / Chef de Projet MCO-MCS vous animez le projet sur tous les systèmes soutenus. Interlocuteur privilégié du client étatique pour tous les aspects contractuels, vous avez la responsabilité du bon fonctionnement des équipes internes qui traitent les faits techniques logiciels, matériels et assurent le MCS.

 

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

– Préparer et animer les réunions contractuelles client,

– Assurer le reporting financier et contractuel vers la direction de programme et la direction de la BU,

– Identifier, anticiper et traiter les difficultés contractuelles avec le soutien de la direction juridique,

– Assurer, avec les responsables techniques MCO matériel et Logiciel, le bon niveau de reporting technique vers la direction de programme et la direction de la BU

– Animer le projet MCO-MCS en interne, en relation avec les programmes historiques en assurant le bon niveau de communication tant en interne qu’avec les équipes étatiques.

VOTRE PROFIL

De formation supérieure (Ingénieur, Bac+5 ou équivalent) Généraliste ou avec une spécialisation en Gestion de Projet ; ou issu du secteur de la Défense et organismes associés. Vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans la gestion de Contrat MCO dans un secteur comparable (Défense ou secteur très sensible)

Vous avez une expérience solide en gestion financière de projets (suivi des engagements, estimation du reste à engager, suivi et prévision de la facturation, …) ainsi qu’en analyse de risques : identification, évaluation en coût et délai, définition du plan de mitigation avec les équipes techniques

Vous savez travailler sur les phases d’avant-vente : chiffrage, rédaction de propositions techniques, rédaction et négociation de CCTP

Vous avez une très bonne connaissance et pratique de contrats étatiques (CCAG-MI, marchés publics, CAC DGA), notamment avec la DGA

Vous avez des capacités réactionnelles permettant de rédiger des courriers et autres documents contractuels, avec l’assistance de la direction juridique.

Une bonne connaissance des systèmes complexes militaires est essentielle sur ce poste

 

Compétences Managériales :

Animation d’équipe et d’intervenants pluridisciplinaires

Reporting soigné, organisé, hiérarchisé

 

Qualités essentielles :

Rigoureux, vous avez des capacités de hiérarchisation et de synthèse et un réel sens de l’urgence et du service. Vous avez aussi une aisance relationnelle et une bonne communication.

Dans vos échanges avec le client vous démontrez de l’écoute, une capacité à convaincre, et à défendre vos positions et vos intérêts.

Vous savez vous montrer force de proposition pour améliorer les process internes et augmenter l’efficacité sur la mission qui vous est confiée.

 

 

CONDITIONS

Poste en CDI à pourvoir dès que possible – Idéalement dernier trimestre 2018

Lieu : Basé en Ile de France – Hauts de Seine

Rémunération : Entre 60 et 75k€ annuels – à négocier selon profil et expérience

 

Envoyer votre dossier de candidature (CV et Lettre de motivation sous format Word) à elise.vanoverschelde@rethic.fr en indiquant la référence du poste, dans l’objet du mail : 4322 CDP MCO